Idées sélection

Idées & sélection pour une coiffure néo-bohème

Tressés, gauffrés ou tout simplement libres, la coiffure romantique se ré-invente !

Envie d’une coiffure romantique sans tomber dans les classiques déjà vus ? On a fouillé et identifié pour vous les idées qu’on se fait d’une coiffure néo-romantique ! Rien ne remplace les tests que vous pourrez faire avec votre coiffeur mais vous trouverez ici des éléments d’inspiration ainsi que des pistes qui pourront vous éclairer. On sait que le sujet peut facilement vous prendre la tête alors suivez ici nos propositions pour vous façonner une chevelure facile à vivre, romantique mais pas gnan-gnan ! Vous trouverez également notre sélection pour réaliser au mieux vos idées de coiffures !

Retour

Et si on tressait ?

Le tressage romantique se veut aérien, on joue sur le coiffé-décoiffé pour un volume naturel et pas trop serré. On peut également mixer une tresse avec une queue de cheval ou un chignon ! On se posera ensuite la question d'orner sa tresse !

Laissez de la place aux fleurs, elles feront tout le travail !

 

Amour infini pour ce hairstyle imaginé et réalisé par Eglantine Reigniez de Ruban Collectif (photographiée par An Lalemant) qui mélange tout ce qu’on aime : poésie, fraicheur et une grande dose de féminité sans la trop classique couronne de fleurs.

L’idée est de pouvoir ajouter des fleurs sur n’importe quelle coiffure : cheveux courts ou longs, frisés ou plutot souples ! Elles peuvent etre colorées montées sur un lien voire un peigne ou en total look blanc, lumineux à accumuler également avec un voile pour un look encore plus fort !

Les idées de hairstyles qui utilisent la fleur comme ornement sont sans fin ! Toujours intemporelle, elle se fond à merveille avec les robes vaporeuses et fluides. On peut également y penser pour les autres jours que le jour J : en over-sized pour son civil où on osera peut etre plus, en tresse buccolique pour son brunch …

 

Les fleurs, essence même de la féminité et du romantisme. Utilisées depuis des années pour les coiffures de mariées, il est important de les ré-interpréter avec votre univers, loin de ce qui a déjà été fait ! Fleurs fraiches ou couronne de fleurs en soie, optez pour ce qui vous semble le plus adapté à votre tenue et au style de mariage prévu.

Naturelle et libre, une des plus jolies façon d'exprimer son romantisme !

 

Pas de méthode précise mais juste l’idée de travailler sa coiffure pour un effet ondulé assez léger. On connait toute la meilleure façon d’arriver à ce résultat selon sa nature de cheveux : dormir avec des tresses, laisser les cheveux sécher à l’air libre, vaporiser des produits texturisants… bref vous voyez l’idée ! Seule le jour J ou avec votre coiffeur, c’est une coiffure qui va à tout type de coupe : du carré court wavy au le long ondulé. On peut alors affiner le style avec ou sans barette et on n’essaie de ne pas ajouter trop d’accessoires, le cheveux se suffit à lui même !

 

 

 

Les rubans & les foulars : les nouveaux liens à nouer dans vos cheveux !

 

Encore peu utilisés dans les coiffures de mariées en France, les rubans de soie ou de velours sont pourtant très présents sur les défilés de haute couture. On les voit déjà chez les mariées espagnoles, réputées pour preter une grande attention à leurs coiffures, toujours très sophistiquées.

On peut les enlacer dans un chignon, les nouer à la fin d’une tresse ou simplement retenir quelques mèches comme une danseuse classique. Les coiffures  sont infinies si vous etes séduites par l’idée.

Les nouveaux ornements : poétiques, perlés, accumulés !

Facilement coiffé, le nouveau chignon se place bien haut !

 

Inspirés des ballets de danse, on place son chignon bien haut ! Si on se sent de le faire seule : on brosse bien les cheveux et on met la tête en bas. On ramène bien haut et on attache le tout en chignon. On place si besoin des épingles invisibles et on fait voler « les petits cheveux » de devant pour un style romantique et naturelle l’air de rien ! Des petites mèches s’échappent derrière ? Ne touchez rien, l’esprit féminin reprend ses droits !

Pour les plus aguéries ou si l’envie de tresse est là : on commence d’abord par 2 ou 3 tresses avec la moitié des cheveux au dos et on démarre ensuite son chignon selon les étapes décrites ci-dessus.

Une fois le chignon réalisé, les oreilles étant bien dégagées on n’oublie pas de les habillées de bijoux et encore mieux on mixe boucles d’oreilles et « earcuff » pour un style néo-bohème qui excelle !

Pour les plus audacieuses : le gauffrage nouveau code cool & romantique !

Dans le romantisme, il faut surtout assumer une grand part de féminité et tout ce qui l'entoure : les fleurs, les rubans ou encore les ornements. On travaille d'abord le cheveux : a peine wavy, très ondulé ou carrément gauffré et on choisit de quelle façon on l'attache à l'envie !

La Loveletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus manquer les actus, les tendances mariage / mode, ventes privilèges et invitations aux événements en avant-première …