Carte blanche

Carte blanche à Soizic Marie

Il y à quelques semaines nous lancions un appel via notre compte Instagram pour ouvrir la rubrique Carte Blanche à 2 d’entre vous ! Après Raissa, c’est donc au tour de Soizic Marie de nous dévoiler sa vision de l’engagement & de la mariée d’aujourd’hui. Elle nous livre ses meilleurs conseils à quelques jours de son mariage !

Après une première vie professionnelle intense à Paris, Soizic a fait le pari de s’écouter pour construire une autre vie à Bordeaux. Elle aime les grandes tablées, les réunions de famille et les événements heureux de la vie. Elle fait de tout cela un métier en créant Festin, une nouvelle génération de traiteur ! Welcome Soizic dans le cercle joyeux des entrepreneures et des futures mariées !

Retour

Bonjour Soizic ! Peux tu te présenter en quelques mots et nous dire la date et le lieu de mariage à venir ?

Bonjour l’équipe Blanc Crème ! Je suis Soizic, j’ai 30 ans, je viens de quitter Paris et mon job de directrice événementiel pour m’installer à Bordeaux avec Amaury mon futur mari. Une très forte envie de changer de rythme perso et pro et de remettre un peu l’essentiel au coeur de la vie que nous sommes en train de construire !

Je me marie le 19 décembre 2020, date qui me tient à coeur car ce sera 40 ans jour pour jour après le mariage de mes parents, un joli signe. On se marie au milieu des vignes Bordelaises, à la Ferme Suzanne du Château Giscours.

 

Pourquoi tu penses que les femmes décident de s’engager aujourd’hui ?

Je pense que cette  question est propre à chaque femme lié à son histoire, son enfance, sa famille… ou pas ! Pour certaine l’engagement n’est pas du tout un but ou une fin alors que pour d’autre c’est vraiment un objectif.

Pour moi, c’était plutôt évident, j’ai eu la chance de rencontrer une personne qui m’a fait grandir et surtout qui me rend heureuse, on a “évolué” ensemble et on s’est beaucoup apporté pour devenir les “adultes” que nous sommes aujourd’hui,  s’engager pour construire une famille était un peu la finalité de tout ça.

Quel regard portes-tu sur la mariée d’aujourd’hui ?

Un regard très libre, décomplexé et bien loin des dictâtes que pouvaient avoir les générations précédentes ! Aujourd’hui la mariée peut être réellement qui elle est (ou veut être!) le jour de son mariage, avec ses propres codes et son univers. Je pense qu’il n’y a plus vraiment de règles ou de mode, aujourd’hui la mariée peut vraiment s’amuser à faire ce qu’elle envie (en tout cas moi j’essaie!).

J’ai eu la chance de rencontrer une personne qui m’a fait grandir et surtout qui me rend heureuse, on a “évolué” ensemble et on s’est beaucoup apporté pour devenir les “adultes” que nous sommes aujourd’hui !

Comment abordes tu la préparation de ton mariage ?

Moi qui suis une personne très très stressée, je l’aborde étonnement de façon très sereine (mes amies diront que c’est parce que tout cela était déjà prévu dans ma tête depuis 10 ans!), j’ai eu beaucoup de temps à consacrer à la préparation d’abord du civil l’ été dernier puis du religieux cet hiver et je pense que en travaillant dans l’événementiel depuis plusieurs année, je pars avec un petit temps d’avance et que mes presta savent déjà qu’ils recevront un planning seconde par seconde de cette journée !

Comment tu prépares le choix de tes tenues de mariée ?

Me mariant en plein hiver, il m’a fallu oublier les dos nus et autre décolleté plongeant, mais finalement c’est un très cool exercice qui demande un peu d’imagination. Pour le civil en pleine campagne, le mot d’ordre a été champêtre et pour le religieux…. j’ai encore trop d’idée et rien de concret pour me projeter. Je dirais que j’essaie d’être le plus en phase possible avec mon style vestimentaire quotidien, je suis plus jean & chemise blanche que talons de 12 et mini robe, je vais garder ça en tête pour le jour-j !

La mariée d’aujourd’hui est imaginative, heureuse et contemporaine !

Quels conseils tu aimerais partager avec les autres futures mariées ? quels conseils tu aurais aimé qu’on te donne au début de tes préparatifs ?

Les conseils, je pense que je les donnerais après mon mariage, pour voir si ils sont vraiment bons 😉 Même si je dirais qu’il faut aborder cela comme quelque chose qui nous ressemble et ne pas être dans la surenchère du plus beau mariage.

J’ai la chance d’en avoir eu pas mal et surtout d’avoir déjà accompagné plusieurs de mes amies en tant que témoins et je les ai vues avoir beaucoup beaucoup de choses à préparer les jours avant le mariage… j’ai vite compris qu’il fallait avoir tout terminé au moins une semaine afin de profiter dès la veille et ne pas être stressée, j’essaie de m’en souvenir le plus possible 🙂

 

En quoi tu te reconnais dans Blanc Crème ?

La vision très contemporaine et libre de la mariée, j’aime tout ! J’aime la sélection des accessoires, des créateurs, la ligne LIBERTE … Blanc Crème fait parti des comptes instagram que je regarde le plus souvent  pour l’inspiration des tenues, j’adore la série des “Do & Don’t” et surtout j’aime que ce soit loin des images roses poudrées qu’on voit trop souvent sur Pinterest… je me reconnais peut-être la-dedans, l’envie de faire quelque chose de différent !

La sélection de Soizic chez Blanc Crème

La Loveletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus manquer les actus, les tendances mariage / mode, ventes privilèges et invitations aux événements en avant-première …