Carte blanche

Carte Blanche à Alice Cheron

Alice c’est la plus italienne des françaises et c’est aussi une des femmes dont le joie de vivre est plus que communicative ! Sa voix et sa folie inimitable ne vous auront pas échapper sur son compte Instagram pour commencer !

Elle arrive à Florence en 2010 et vit un véritable coup de foudre avec l’Italie, elle n’en repartira plus. Après avoir travaillé en communication, elle crée une plateforme dédiée au voyage et à l’art de vivre italien !

Au delà de cet immense sourire quasi constant, Alice est une femme qui a su se reconnecter à elle même et comprendre une certaine vision de l’engagement ! Elle partage avec nous une vision authentique du mariage et des conseils pour une petite lune de miel en Italie !

Retour

Alice, qui es tu ?

Bonjour ! Je suis française en Toscane, à Florence depuis 10 ans. J’ai créé une plateforme sur la joie de vivre à l’italienne qui s’appelle alidifirenze.fr ! Après des fugues en solo pour quitter mon quotidien et reprendre mon souffle, j’ai créé les événements féminins « les Fugues italiennes ». J’ai aussi une websérie sur mon quotidien italien intitulée « Dolce Follia », la folie douce, à retrouver sur YouTube.

Quel regard portes tu sur la mariée d’aujourd’hui ?

J’ai toujours un regard très attendri sur les futures mariées !Les femmes mettent beaucoup d’elles-mêmes, de leurs rêves de petite fille, de leurs aspirations pour la suite, dans leur mariage. Cela reste un nœud logistique et émotionnel, on doit faire équipe avec une belle famille que l’on connaît peut-être peu.

 

Mais je trouve les mariées d’aujourd’hui plus conquérantes, plus libres de s’affranchir de certains clichés

Comment la mariée italienne est différente de la mariée française ?

Je me rends compte que je n’ai pas assisté à autant de mariage italien que cela ! Mais ce que  peux dire c’est que le fleuriste de mon mariage a été traumatisé que je ne lui commande pas de compositions incroyables (on était en Novembre, durant la période de l’huile nouvelle, j’ai donc demandé une déco uniquement avec des branches d’olivier) ou bien de centre de table fleuri extravagant ! Je crois qu’il y a une surenchère par rapport au style français. En même temps pas de surprise, en Italie on exagère toujours un peu tout !

Quelles traditions du mariage en Italie nous devons absolument connaître ?

Si tu savais comme mon mari m’a saoulée pour avoir des dragées, les fameuses « bombonieri » !! Moi je trouvais ça kitsch, j’ai préféré offrir des pots en terre cuite car on s’est marié à l’Impruneta, dans la ville de la terre cuite. Au final, j’ai cédé et on y a glissé les dragées provenant de chez Migone, une célèbre boutique de Florence.

La Loveletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus manquer les actus, les tendances mariage / mode, ventes privilèges et invitations aux événements en avant-première …