Carte Blanche à Paloma Felix
Elle est si solaire, passionée et vivante que nous avons toutes envie de passer des soirées à siroter un verre de rosé à ses côtés, elle nous fait rire comme elle nous émeut.

Multi-tasking girl par excellence, Paloma gère de front sa carrière de comédienne et de modèle, sans pour autant oublier ses envies de transmettre.
A la tete de son blog PalomaInTheCity, elle nous transporte dans son univers solaire et plein de vie.
Cette jeune femme sait où elle veut aller et nous sommes ravies d’avoir pu discuter de ses envies, sa vision de la femme et du mariage.
Rendez-vous donc avec Paloma pour un moment si lumineux et précieux.
Paloma, qui es-tu ?
Alors je m’appelle Paloma Felix, je suis comédienne, mannequin et auteure de mon blog, Paloma in the City ! Une vie pleine d’aventures !
D’origine franco-Argentine, j’habite à Montmartre, j’adore mon quartier. Un petit village dans Paris avec plein de bonnes adresses !Je me marie fin Septembre sur l’île de Paros en Grèce, avec mon fiancé Charles !



Dans ton métier, l’image de la femme est importante. Comment pourrais-tu décrire les femmes d’aujourd’hui ?

Etre une femme en 2021, c’est faire ses propres choix, ne plus avoir peur d’être qui l’on est. Ne pas rester « à notre place ». Oser rêver grand !
En tant que mannequin qui ne rentre pas dans les codes « standard » de beauté, j’essaye chaque jour de montrer aux femmes que l’on peut être belle à notre manière ! Il est temps de faire bouger les choses, et j’essaye d’apporter ma petite pierre à l’édifice.

C’est quoi la liberté pour toi aujourd’hui ?
La liberté c’est se détacher du regard de l’autre… Ne plus suivre les injonctions que la société nous colle ! Vous voulez vous maquiller ? Super ! Nous n’en avez pas envie ? Parfait aussi ! Bref soyons nous mêmes.
Avec ton blog PalomaInTheCity, qu’aimerais-tu transmettre aux autres femmes ?
Il y a une rubrique qui est très cher à mon coeur dans Paloma in the City, c’est Woman Talk ! J’interviewe des femmes que je trouve inspirantes ! Un message positif qui nous montre que tout est possible quand on écoute son coeur ! Pas de stars dans mes interviews mais des femmes de tous les jours qui sont extra ordinaires !


Pourquoi les femmes s’engagent encore de nos jours selon toi ?

Parce que tant qu’il y aura de l’amour, un amour pur, sincère, vibrant, les femmes (et les hommes) voudront continuer à se marier ! J’ai hâte d’appeler mon fiancé, mon mari….
Quels mots pourraient décrire selon toi la mariée moderne ?
Passionnée, libre, sensible.
Quel regard portes-tu sur le mariage aujourd’hui ?
Je pense qu’il faut se réapproprier le mariage, beaucoup de codes et de traditions existent mais c’est à chaque couple de réinventer sa propre idée du mariage ! Pour moi, c’est un moment fort et exceptionnel pour célébrer notre amour avec les gens qu’on aime ! Une profusion d’amour. Le reste, c’est vraiment optionnel…
Je crois que ton futur mari à des origines grecques ... est ce qu’il y a des traditions propres au mariage en Grèce ? Si oui, allez-vous en garder pour le vôtre ?
Oui, mon fiancé a des origines grecques et c’est ce qui nous as donné envie de se marier entre Paros et Antiparos ! Nous avions très envie de faire un vrai mariage grecque, avec des produits locaux, du vin fait sur l’île ! Même les fleurs, nous essayions au maximum d’incorporer des fleurs/plantes locales ! Enfin, nous allons danser le sirtaki tous ensemble ! Une tradition que je ne garderais pas, c’est l’arrivée en âne… C’est très mignon mais pas sûre que l’odeur me plaise pour la journée du mariage !
Et en Argentine, comment cela se passe ?
En Argentine, il est très commun de faire un grand asado (barbecue), Et c’est ce que nous faisons pour notre mariage civil à Paris et pour la Welcome party sur la plage en Grèce. Nous avons voulu au maximum mélanger nos cultures !
Mais je dirais que le mariage Grecque et Argentin ont une chose en commun, la chaleur des gens et la bonne humeur !



Sans rien dévoiler, comment as-tu choisi ta robe de mariée ?

Je n’avais pas d’idée précise en tête, mais je voulais trouver une robe qui me représentait en tant que femme. Passionnée, forte, glamour et sensible à la fois. Etre moi même mais avec ce coté extraordinaire (c’est le jour de notre mariage quand même !) ! Je me marierais en septembre dans une robe qui me fait sentir belle et powerful.
Quelle(s) pièce(s) recommanderais tu dans la sélection Blanc Crème ?
Je suis amoureuse du pyjama Capri crée par Anne, Ce sera ma tenue pour me maquiller, coiffer avant le mariage… Stylé, chic et cool ! Il a été brodé avec mon prénom et celui de mon amoureux….Tellement poétique !
J’aime beaucoup la robe Anna, une fausse simplicité qui lui donne une élégance folle. Je la mettrais avec des grosses boucles d’oreilles dorées et c’est tout !
Quelles seraient pour toi les 3 destinations idéales pour un voyage de noces ?
La Grèce bien sûr, explorer les Cyclades est un voyage merveilleux ! Mon coup de coeur c’est la très confidentielle île de Folegandros (j’ai un article sur mon blog où je donne mes adresses favorites ! )
En Argentine, non pas parce que c’est mon pays, mais la nourriture et le vin sont dingues, les paysages à couper le souffle, un bon mélange de luxe et d’aventure. Et enfin je conseillerais la dolce vita italienne, un trip en Vespa collé serré avec son amoureux à profiter de la cote Almafitaine: Positano, Ravello, Capri… un petit goût de paradis sur fond de pasta.



Merci Paloma !
Merci pour ce moment ensemble, tes paroles et mots doux. Nous avons adoré partager cette carte blanche ensemble, une carte blanche solaire qui nous donne envie de nous (re)marier.
Pour suivre ses aventures, rendez-vous sur son compte instagram @felixpaloma ou sur son blog : PalomaInTheCity.


