Lifestyle

QUELLES COIFFURES JE CHOISIS AVEC UNE « SLIPDRESS »

A la recherche du bon hairstyle avec votre slipdress ? Vous hésitez entre plusieurs styles qui vous mettront en valeur pour ce jour là ?

Si vous avez opté pour une slipdress, comprenez robe à l’esprit nuisette et aux bretelles généralement fines, c’est que vous aimez votre dos et avez envie de le mettre en valeur.

On vous a reperé les plus jolies coiffures sur la toile !

« On se pose sur sa nature de cheveux, sa couleur et sa longueur » (dixit Eglantine Reigniez du collectif mariage Ruban Collectif ) !

Retour

On choisit les cheveux relevés

On assume de montrer son dos et sa peau pour laisser la robe se dévoiler. Une coiffure qui dégage le visage et met en valeur le cou, les oreilles et les épaules.

On privilégie le chignon mais on évite le côté trop strict des cheveux tirés à l’avant. On pense à tresser son chignon et on lui donne un coté romantique avec un ornement comme un ruban de velours ou un peigne fleuri en fleurs de soie.

Si on a envie de garder le coté moderne, minimal et chic d’une slip dress on passe alors aux bijoux de cheveux comme les mini peignes à perles ou on accumule les barettes à l’infini selon ses goûts !

On ose le cheveu libre et structuré

On laisse son cheveux lâché, naturel mais on le travaille pour ne pas avoir un effet « quotidien » ! On le structure avec des cheveux bouclés ou un wavy efficace et surtout on accorde de l’importance à leur donner de la matière.

C’est le travail de votre « hairstylist » sur la matière et la structuration du cheveux laché qui vous permet de garder une coiffure toute la journée ! Faites leur confiance !

On peut aussi orner le cheveux de multi barrettes à perles pour un effet wahou après la cérémonie ! 

 

Une queue de cheval up-gradée

On ne la joue pas au premier degré mais on travaille sa queue de cheval : tressée, ultra lissée ou enroulée dans des liens ! L’idée est d’avoir une coiffure qui célèbre votre personnalité !

On peut aussi choisir une demi-queue qui aura ce même effet de mettre en valeur le visage et on lui ajoute une couronne de perles effet halo ou des notes dorées !

On peut alors tout détacher après la cérémonie pour changer son look pour la soirée !

Souvent zappée par les futures mariées, la queue de cheval est pourtant LA coiffure chouchou de nos copines espagnoles.

Retrouvez d'autres inspirations de coiffures sur notre compte Pinterest

La Loveletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus manquer les actus, les tendances mariage / mode, ventes privilèges et invitations aux événements en avant-première …