#3

Comment adopter le style minimal

Le style minimal, vous en avez forcément entendu parler !  Qu’il soit une tendance, une envie ou une philosophie de vie, il est incontournable. Et alors côté mariage, on fait comment ? Nous avons décrypté pour vous ce courant et nous vous livrons nos meilleurs conseils pour l’adopter sans attendre !

L’élégance dans la simplicité

Un style qui tire ses origines de l’art « Less is more ». Ça vous parle forcément ! C’est à l’architecte allemand Mies van der Rohe que l’on doit cette célèbre phrase. Pour comprendre comment cette tendance a pu glisser de l’art et de l’architecture vers la mode, nous pouvons citer Courrèges, couturier français, créateur futuriste et avant-gardiste des sixties. Dans les années 1960, ce dernier a lancé une collection en noir et blanc basée sur des formes géométriques mettant en avant des formes et des couleurs très basiques, mais dans des matières incroyablement travaillées.

La mode prend un nouveau tournant, l’esthétique minimaliste est alors né ! On recherche une allure moderne et élégante. C’est mystérieux, ça intrigue, ça inspire. Et tout naturellement, le monde du mariage s’en empare pour contrebalancer avec un certain romantisme et onirisme installé.

Les robes minimales

Choisir des pièces fortes et épurées

Pour adopter le style minimal à son mariage, le secret est de miser sur des pièces fortes. Par « fortes » n’entendez pas une pièce chargée, mais au contraire une pièce « qui se suffit à elle même ». Misez sur une pièce principale, et laissez toujours place à la sobriété. Soyez moderne, épurée, audacieuse. Attention, un style minimal ne veut pas dire banal. Au contraire, cela montre que vous avez du goût, que vous savez choisir les pièces de qualité et les assembler entre elles. Et l’avantage à adopter ce style pour son mariage, c’est que vous allez pouvoir reporter les pièces après le grand jour !

Jouer sur les matières et les formes

Voici la clé d’un style minimaliste efficace : un look d’apparence simple, mais avec des détails subtiles. Des couleurs sobres : on joue sur les nuances de blanc, de beige, de doré pour une harmonie inégalable avec des lignes épurées. On en révèle un peu mais pas trop, on ose les jeux de transparence. On s’amuse avec la fluidité et tout ce qui peut élancer la silhouette. On réduit la matière au minimum, à l’essentiel, et c’est ça qui est beau !

Les coupes se veulent basiques mais ultra réussies et les matières nobles !

Les plus jolies top à l'allure minimale

Associer les bons accessoires ! 

Une tenue minimale aura toujours besoin de ses accessoires. Mais attention, là encore, l’idée est de ne pas tomber dans la surcharge. Selon votre personnalité, vos envies, plusieurs options s’offrent à vous : optez pour un grand voile, portez des boucles d’oreilles originales et subtiles ou optez pour un ruban noir, comme élément unique.

Les accessoires pour un look minimal

Vous souhaitez essayer un modèle ? Besoin de conseils pour vous guider dans vos choix ?

Rencontrons-nous !