Carte blanche

Carte Blanche à Philippine Darblay

J'ai tant guetté ses interludes culinaires lors de l'émission Trés Trés Bon que je n'ai pu m'empecher d'inviter Philippine quand j'ai eu envie de partager une vision Grand Soir à la cool et glaner quelques super spots pour célébrer la vie !

Poussée la porte de son appart, même sous la forte pluie parisienne, est aussi réconfortant qu’un délicieux goûter en famille ! Elle en a rougi mais je l’ai appelé La Pétillance au premier regard. Simplicité déconcertante, Philippine est une touche à tout culturelle ! Consultante, journaliste, créative … peu importe, elle est en quête permanente et authentique de connaitre et faire connaître la gastronomie et l’art de vivre en général. Elle insuffle un regard joyeux, neuf & acidulé sur les tendances ! Elle dévoile ici une certaine notion de la fête et quelques unes de ses adresses fétiches, histoire de préparer quelques Grands Soirs !

Retour

Philippine, peux tu te présenter ?

 

Je suis journaliste art de vivre, et traite de sujets allant de la cuisine à l’hôtellerie, en passant par la décoration et le voyage.

J’anime en ce moment une chronique tendances sur Europe 1, et une émission culturelle sur Paris Première.

La plus petite occasion est une bonne excuse de célébrer ! C’est quoi pour toi la définition de la fête en ce moment ?

 

Profiter des choses simples!

Savourer CHAQUE instant en bonne compagnie, autour d’une belle table par exemple. Préparer ses mets préférés, y mettre de l’effort, et demander à chacun d’amener un produit qui lui tient à cœur (vin, dessert, pain…), top pour amorcer les discussions.

Le tailleur pour une femme ? C'est de la force. De l’assurance. Un esprit “timeless” !

Quelle serait ta tenue idéale pour un Grand Soir ?

Avant tout je suis mon humeur.

Mais en ce moment je suis plutôt sur du chic légèrement masculin (ex tenues oversized, blazers, longues chemises) avec des touches kitsch (boucles d’oreilles à strass).

Et si on t’appelle au dernier moment pour sortir, tu enfiles quoi ?

Un collier ras du coup, des boots à platform, un crop top et une veste large !

Pour ma tenue des Grands Soirs, avant tout je suis mon humeur !

Tu aurais des lieux à nous recommander pour sortir ?

 

Alors pour dîner j’ai envie de vous recommander :

Amagat à Paris,  pour son ambiance festive et son spot unique ! La Chassagnette en Arles – aussi pour son jardin. Et enfin Epicerie l’Ideal à Marseille pour un croc à emporter !

 

Et si vous avez envie de danser, j’aime bien : La Casbah à Paris, le Club der Visionaere à Berlin en été et La Toilette à Paris pour ses fêtes itinérantes !

 

Il y a quoi dans ta soirée idéale ?

 

Essentiellement les bonnes personnes 🙂

Une soirée ne vaut rien sans ceux qu’on aime ou des personnalités nouvelles / intéressantes. Mais bien évidemment de bon cocktails, de préférence épicés, et un système son de qualité sont de rigueur !

Je veux te faire plaisir, je te cuisine quoi ?

 

Tout au plus simple / à l’état pur sans transformer les éléments :

En automne: des figues fraîches ; en hiver: des saints Jacques en carpaccio, au printemps: un velouté de petits pois frais et en été : des fraises avec de la crème bien épaisse du marché

 

Pour me faire plaisir, faire au plus simple !

La Loveletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus manquer les actus, les tendances mariage / mode, ventes privilèges et invitations aux événements en avant-première …