Carte blanche

Carte blanche à Charlotte Leonardi

La famille, le soleil et l'amour sont les 3 pilliers de vie de Charlotte ! Ajoutez y sa force créative, sa gentillesse et son regard cool sur la mode, vous avez devant vous une femme bien ancrée dans son temps qui a accepté de partager sa vision du mariage !

Charlotte c’est une rencontre évidente, spontanée comme les réseaux le permettent parfois ! Empathie réciproque au premier regard, elle fait partie des femmes que nous devrions toute avoir dans notre entourage. Son regard sur les femmes est sincère, elle en a fait son métier : photographe ! Experte des séances maternité, elle est habile pour déceler l’authentique et créer un cocon. C’est avec la même vision qu’elle façonne sa vie et sa famille ! Charlotte c’est le glow immédiat dans tout ce qu’elle touche et sa vision des mariées modernes nous réjouit !

Retour

Charlotte, qui es-tu ?

 

Je m’appelle Charlotte, j’ai 36 ans et bientôt vous pourrez m’appeler Madame ! Avec mon futur époux nous avons 2 filles, Laura et Alba âgées respectivement de 9 et 4 ans. Je suis née à Toulouse mais je ne suis plus vraiment Toulousaine puisque nous avons déménagé à la campagne il y à 5 ans. Nous avons fait construire cette maison dans un endroit très préservé, le projet d’une vie dans lequel nous sommes très heureux aujourd’hui. Les oiseaux, la nature et le grand air, une vie calme et sans embouteillages !

 

Quel regard portes-tu sur la mariée d'aujourd'hui ?

 

Aujourd’hui et d’autant plus que je suis dans les préparatifs du mien, je me rends compte à quel point le mariage est un symbole puissant de réunion.

Pas seulement une réunion de 2 personnes qui s’aiment et qui s’unissent mais une envie de réunir ses proches pour se dire ce grand « oui pour la vie » et le célébrer ensemble. On ne se marie plus pour seulement se marier mais on se marie aussi pour faire de cette journée un moment de joie collectif, un moment très fort avec tous les gens que l’on aime. Le coté fédérateur, du mariage aussi fort que l’acte de mariage en lui-même finalement

Peux-tu décrire la mariée moderne selon toi en 3 mots ?

Elle ne se soucie guère du regard des autres et sait exactement ce qu’elle veut. La mariée moderne fait fi des conventions et elle a bien raison.

On ne se marie plus pour seulement se marier mais on se marie aussi pour faire de cette journée un moment de joie collectif, un moment très fort avec tous les gens que l’on aime

Pourquoi les femmes s’engagent encore de nos jours selon toi ?

Les femmes s’engagent car rien n’est acquis et que la puissance du patriarcat planera encore de longues années au-dessus de nous les femmes. Le chemin est encore long.

Dans ton métier, tu es au côté de nombreuses femmes, qu’est ce que tu observes chez elles qui font d’elles des femmes de leur temps ?

La libération de la parole à tous point de vue. Aujourd’hui énormément de tabous ont été brisé grâce notamment aux réseaux sociaux et aux merveilleux outils de communication dont nous disposons. Quand je vais voir des mamans sur mes shootings, discuter est primordial et parfois on parle de choses improbables et il se passe alors un truc merveilleux, on échange et on s’enrichit mutuellement.

Les communautés de femmes de mon temps : c’est de l’or.

La liberté est pour moi un bien immensément précieux pour lequel il faudra toujours se battre car malgré les progrès indéniables de notre société on ne peut que constater qu’il reste encore beaucoup à faire aujourd’hui...

Tes tenues de mariées : tes idées, tes envies ou tes recommandations ?

Sans rien dévoiler, quelles envies tu as eu pour tes tenues de mariée ? Tu prévois de porter quoi pour le brunch ?

Au départ j’avais choisi quelque chose de classique pour le civil mais comme mon mariage a été reporté d’une année j’ai eu le temps de réfléchir à autre chose et j’ai trouvé une tenue qui me ressemble totalement. La robe pour la journée du laïque en Espagne n’a pas changé en revanche et la tenue initiale du civil sera du coup celle du brunch !! Je ne peux pas trop donner d’indices !

Quelle(s) pièce(s) recommanderais tu dans la sélection Blanc Crème ?

La robe « Rose » dans les créations Blanc Crème est à mon sens absolument parfaite, impossible de se tromper avec un modèle aussi beau et intemporel.

J’aime aussi les bijoux d’Aurélie Biderman.

Quelles seraient pour toi les 3 destinations idéales pour un voyage de noces ?

 

Je n’en ai pas 3 mais nous avons prévu d’aller en Grèce pour nos noces, histoire de découvrir un endroit que nous ne connaissons pas !

Sinon je dirais Ibiza sans hésiter ! Nous connaissons bien cette ile et à chaque fois c’est un bonheur d’y revenir. Il y a un quelque chose d’unique et ses petits recoins encore préservé sont absolument magiques

 

 

 

Parle nous de tes projets en tant que photographe ? Comment tu arrives à rester créative ?

 

En ce moment je travaille sur des petites fiches look car j’ai aussi un compte mode, @cool_charlotte et ça oblige vraiment à rester focus création. Ça me permet de réfléchir à des mises en scène et de toujours chercher des nouvelles idées pour la direction artistique de mes shoots professionels.

Je reviens de Marseille pour un magnifique projet qui m’a beaucoup animé et inspiré… J’ai la chance de partir souvent en déplacement grâce à mon travail. Cela m’aide à m’évader et à rester dans un processus créatif constant malgré cette période bizarre que nous vivons.

Comment découvrir le travail de Charlotte et son univers si solaire ?

Charlotte est photographe, vous pouvez voir son portfolio ici ! Sa vie dans le sud avec son univers si poétique sont sur instgram @charlotte_leonardi et ses looks toujours supra cools sont à découvrir sur @cool_charlotte ! 

Merci Charlotte de cette vision partagée !

La Loveletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus manquer les actus, les tendances mariage / mode, ventes privilèges et invitations aux événements en avant-première …