Carte Blanche à Alice van Marcke
Muse, égérie, cool girl, Alice est la copine qu’on aimerait toutes avoir !

Alice van Marcke est l’une des femmes qui a illuminé nos derniers éditoriaux. Avec son sourire mutin, sa gentillesse incontestée et sa beauté évidente, Alice a accepté de partager ici sa vision de l’engagement !
Bonjour Alice !

Qui es-tu Alice ?
Alice, 29 ans, belge mais habitant à Paris depuis plus de 3 ans. La ville où je suis tombée amoureuse. Je travaille depuis un an avec Marine, Camille et Alexine chez M/B., une agence de création, comme productrice et cheffe de projets. Je suis également mannequin depuis… 15 ans !
Depuis le confinement, je fais partie de l’association We Give Collab, qui organise des ventes aux enchères au profit de causes qui nous tiennent à coeur.


Quels mots pourraient décrire selon toi la mariée moderne ?
Libre, naturelle et indépendante. Il ne faut pas oublier de se marier pour soi et non pour plaire aux autres. Il faut pouvoir porter ce dont on à envie, que ce soit du blanc, du jaune, du court, …
Quel regard portes-tu sur le mariage aujourd’hui ?
Pour moi le mariage n’a jamais été quelque chose de primordial. Aujourd’hui, je porte beaucoup plus d’importance à former un couple solide et équilibré et fonder une famille, plutôt que vouloir me marier à tout prix!



S’engager, peu importe la façon, mais c’est l’envie d’avancer et de construire quelque chose avec la personne que l’on aime et qui croit en nous.

Quelle destination tu recommanderais en Europe pour un voyage de Noces ou un break d’amoureux ?
Le Portugal ! Sans hésitation bien sur, c’est une de mes destinations préférées. J’y vais chaque année, 2/3 fois par an si j’en ai l’occasion.
J’aimerais y vivre d’ici quelques années. Ce n’est pas la destination la plus charmante mais il y règne une certaine atmosphère de bien être et une douceur de vivre.
La sélection d'Alice chez Blanc Crème


Coup de coeur pour le cache coeur en satin de soie Luna Bea ! J’ai eu l’occasion de le porter lors d’un shooting Blanc Crème. Manches amples, fluides et joli décolleté pour une petite poitrine.
Libre, naturelle et indépendante. Il ne faut pas oublier de se marier pour soi et non pour plaire aux autres !